<<Appréciaient-ils moins la vie parce qu’ils étaient en zone de guerre ? Pas du tout, bien au contraire. C’est ici, en Occident, où nous avons tant de confort, que nous ne savons plus reconnaître la valeur de la vie.>>

Author Photo.jpg

About the Author

Le docteur Paul Saba a effectué ses études et sa formation en médecine en Améruqe du nord. Il a travaillé aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’au Liban déchiré par la guerre, en Somalie, au Bengladesh, et au Honduras, en Côte d’Ivoire et à Haiti.

Fait pour vivre dépeint l’appel d’un médecin à sauver des vies. Le docteur Paul Saba a débuté son combat pour sauver des vies avec sa propre fille, Jessica, née avec une malformation cardiaque congénitale. Il décrit les défis qui existent lorsqu’il s’agit d’affronter des diagnostics médicaux difficiles, tant à travers son expérience personnelle que celle de ses patients.

Dr Paul pense que personne ne peut prédire le futur d’une vie. L’espoir et l’amour sont des soutiens qui peuvent triompher de nombreux obstacles. Finalement, nous sommes tous “Fait pour vivre”, telle que sa fille Jessica l’a inscrite sur sa peinture réalisée à l’âge de sept ans.